Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ours

  • : L' horloge parlante
  • : Journal d'un dessinateur de presse et de BD.
  • Contact

Bonjour à tous

Tous les dessins et textes de ce blog sont © Thierry Jollet
sauf mention contraire.

Donc toute reproduction est interdite...

Merci

 

 

A (re)découvri

-BIBLIO-    COUV ALBUM FINAL02

 Agatha Christie T 23

"Les vacances d'Hercule Poirot"

Ed. Emmanuel Proust

(Septembre 2012)

couv GB02"Peril at End House"
Ed HarperCollins
(Octobre 2010)

Agatha Christie T 19
"La Maison du Péril"
Ed. Emmanuel Proust
(décembre 2009)
____________________
 "Au Pas de l' âne"
(2005)
Ed ANBD

"Ethnik ta mère"
(1996)
Ed. Soleil
(épuisé)
"La nuit du sanguinaire"
(1990)
Ed. Week-end Doux
(épuisé)
____________________
 

-BD-

 

 

 

-Livre-

 

Anciens NumÉRos

18 avril 2005 1 18 /04 /avril /2005 00:00

Pour une surprise, c'est une belle surprise qui m'attendait sur le beau site de Nico qui traque le meilleur du web pour nous! Et cette fois le meilleur a été pour moi!

*Tiens, pour une fois je mets un dessin qui n'est pas de moi !*

J'ai pu y retrouver un site concocté par L'ours, un de mes anciens collègues de dessin animé aux côtés duquel j'ai eu la joie de travailler au sein du même studio il y a quelques années, à Angoulême dans une autre vie...Déjà, à l'époque il dessinait sacrément bien le bougre et racontait dans des strips( petites BDs de trois ou quatre cases) des petits gags de son personnage Tripotin, le gentil rhinocéros. Ce dernier s'anime maintenant sur le web dans de courtes histoires en flash et c'est une merveille! C'est court, drôle enlevé et toujours aussi bien dessiné... Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour!

Et n'oubliez pas d'aller voir aussi le site Ninjor car non content d'animer Tripotin, L'ours est également à l'origine de plusieurs dessins animés (dont l'excellant Ninjor, parodie de super-héros mais aussi Olaf et Korpatas) ainsi que de la musique qui les accompagne...

Bref rien que du bon sur ce site ma-gni-fi-que!

Salut L'ours !

Et merci Nico de me donner des nouvelles de mes anciens camarades!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci Thierry mais je n'ai fait que mettre à l'honneur un lien que j'apprécie particulièrement depuis longtemps en plus !! ;-)<br /> C'est vraiment un hasard que tu connaisses l'Ours, génial créateur de notre ami tripotin (Ah ah ah !!!)!<br /> Cela explique aussi pourquoi j'ai tout de suite aimé tes dessins vu que vous avez travaillés ensemble pendant un moment!<br /> En fait, tout est logique non?!! ;-)<br /> <br />
Répondre