Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ours

  • : L' horloge parlante
  • : Journal d'un dessinateur de presse et de BD.
  • Contact

Bonjour à tous

Tous les dessins et textes de ce blog sont © Thierry Jollet
sauf mention contraire.

Donc toute reproduction est interdite...

Merci

 

 

A (re)découvri

-BIBLIO-    COUV ALBUM FINAL02

 Agatha Christie T 23

"Les vacances d'Hercule Poirot"

Ed. Emmanuel Proust

(Septembre 2012)

couv GB02"Peril at End House"
Ed HarperCollins
(Octobre 2010)

Agatha Christie T 19
"La Maison du Péril"
Ed. Emmanuel Proust
(décembre 2009)
____________________
 "Au Pas de l' âne"
(2005)
Ed ANBD

"Ethnik ta mère"
(1996)
Ed. Soleil
(épuisé)
"La nuit du sanguinaire"
(1990)
Ed. Week-end Doux
(épuisé)
____________________
 

-BD-

 

 

 

-Livre-

 

Anciens Numéros

6 juin 2005 1 06 /06 /juin /2005 00:00

Cela fait maintenant un mois que Manu Larcenet a arrêté son blog (et fermé du même coup son magnifique site!) à cause d'une poignée d'imbéciles. Leur manque de respect à l'égard de ce dessinateur nous prive donc, pauvres internautes, du journal de bord de l'un des auteurs les plus prolifique et innovateur de la Bande dessinée. Je suis d'ailleurs sidéré de voir jusqu'à quels point s'exprime l'agressivité et la bêtise de certains individus! Ce qui est d'autant plus facile et lâche caché derrière un pseudo.

 Longueurs de temps était un plaisir de lecture (certaines de ses anecdotes comme la rencontre avec un baba cool en gare de Saint-Pierre-des-Corps racontée avec beaucoup d'humour), plaisir de partage des doutes, coups de coeurs, coups de gueules, joies de ce créateur de la jeune vague de la bd française.Une sorte de "work in progress" en ligne. Larcenet avec quelques-uns des auteurs auxquels (à tort ou à raison) on l'a trop souvent comparé (et les comparaisons il n'y a rien de plus con. "On fait tous des livres sur des livres" comme l'a écrit Umberto Eco), donne un coup de fouet et un coup de jeune au medium qu'est le neuvième art. Surtout, il sait vulgariser, c'est à dire mettre à la portée de tous, des récits drôles, émouvants, d'inspiration autobiographiques genre généralement trop souvent réservé à des éditeurs et un public très confidentiels. Et c'est souvent, à tort là aussi, ce qu'on lui a entre autre reproché. Comme si cela était une tare d'être bien vendu, d'être un auteur dit :"commercial". Mais tous les auteurs ont envie à mon sens d'être bien exposé, et reconnu par leur pairs et leur lecteurs!

Bref plus de blog jusqu'à nouvel ordre... peut-être?...Car seul un gardien du temple, respectueux de l'oeuvre de Larcenet à reprit l'adresse du domaine afin que celui-ci ne tombe pas entre les mains de n'importe qui.

Cela étant dit, mieux vaut pour Manu Larcenet rester pour un temps loin de la blogosphère qui ne l'a pas ménagé, afin de retrouver les ressources et la sérénité pour nous préparer un nouvel opus du Combat ordinaire. Et beaucoups d'autres albums.

Tant pis pour les blogueurs, tant mieux pour les lecteurs...

 

Autre rendez-vous qui s'achève: celui que l'on avait quotidiennement avec le récit de la vie de Frantico.  Grâce à la publication quotidienne d'une planche sur son Blog (quand même!), il va publier dans le Psikopat. Bravo à lui et bonne route ! 

Tant mieux pour les lecteurs, tant pis pour les blogueurs... 

Ceci dit il reviendra quelquefois nous gratifier de temps en temps d'une planche. C'est déjà ça.   

Quant à moi, je me demande ce que je fous ici au lieu de bosser!...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofie 11/06/2005 21:21

oui c'est dommage, comme tu dis ... esperons que cette experience lui serve de tremplin et qu'il fasse d'autres belles choses autre part ...
quant à toi ... continue, c'est excellent ce que tu fais ... bises

VicToR 10/06/2005 19:05

>"Quant à moi, je me demande ce que je fous ici au lieu de bosser!..."

Oui tu PeU boSsé ! Ca s'Apèle l'orloge Parlante et je SaiS mème pAs l'Heure Qu'il Ai !!!

moyra 07/06/2005 22:25

Dis Thierry , j'espère que tu ne vas pas nous abandonner parce qu'ici il y a aussi des méchants comme dans la vraie vie? Tu te demandes ce que tu venais faire ici? Ben nous faire le petit coucou que nous attendions tous! Et oui! Gros bisous et à bientôt!

Eric 07/06/2005 15:08

Oui c'est vraiment dommage d'en arriver là à cause d'une poignée d'imbéciles (pour être poli)et je me demande s'il n'y aurait pas un moyen pour les contrer sur le net.
C'est vrai aussi pour ce que tu mets à la fin...
Allez va bosser qu'on puisse rigoler les prochains jours lol
Amitiés

moyra 06/06/2005 22:34

Quoi que l'on fasse onne pourra pas éradiquer les C... hélas! Ils se reproduisent en plus. Si ce monsieur à voulu stopper son blog respectons quand même son choix. Gros bisou

Vient De Paraître

Près De Chez Vous